Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a affirmé qu’il est “indispensable de réviser les subventions dans le cadre de la loi des finances complémentaire pour l’année 2014, dont l’élaboration est entamée aujourd’hui vendredi 28 mars”.
Il a ajouté, à l’occasion de la clôture d’un projet de jumelage Tunisie-France, financé par l’Union européenne, que les mesures approuvées dans le cadre de la loi des finances principale pour l’année 2014 sont irréversibles, mais le gouvernement sera acculé à prendre certaines mesures dans le domaine des subventions.
S’agissant de la révision des prévisions en matière de croissance en 2014, fixées à 2,8%, le ministre a fait valoir que les pronostics précédents (5,3%), se révèlent “irréalistes”, vu les chiffres réalisés au cours du troisième trimestre en 2013.
“La conjoncture actuelle ne permet pas de réaliser des taux de croissance plus élevés”, a-t-il insisté.
Il a exprimé, par ailleurs, le souhait de voir les chiffres de l’année 2014 (octobre, novembre ) progresser, à mesure que toutes les parties concernées conjuguent leurs efforts pour impulser le processus de développement et garantir la stabilité.