Dès le 7 juin, Lufthansa va opérer des vols depuis Tunis vers Munich, a annoncé la compagnie. Les passagers peuvent aussi réserver leurs vols d’été entre Tunis et Francfort grâce à dix vols hebdomadaires, ce qui offre aux passagers plus de flexibilité et de commodité. Les passagers peuvent réserver facilement leurs voyages via le site www.lh.com ou depuis l’une de leurs agences de voyage préférées.
En 2013, plus de 90.000 passagers ont choisi Lufthansa pour des vols à partir ou à destination de Tunis, soit une hausse de 15% par rapport à 2012. Cette hausse est la marque de la confiance de plus en plus grande accordée par les passagers à la compagnie en raison de ses prix attractifs sur les services premium et de ses correspondances commodes.
Cet été, Lufthansa ajoute également quatre nouvelles liaisons long-courriers et de nouvelles destinations en Méditerranée afin d’offrir aux passagers plus de destinations pour des loisirs d’été. Les nouvelles liaisons long-courrier sont Bodrum (Turquie), Lamezia Terme (Italie), Jakarta (Indonésie) et Haneda Tokyo (Japon). En outre, les passagers peuvent voyager vers Montréal (Canada) à partir de Francfort et Munich. A partir de Munich, il existe de nouvelles options de voyages, vers Mexico (Mexique) par exemple, qui est également accessible depuis Francfort. L’Airbus A340-600 dessert cette nouvelle liaison cinq fois par semaine (sauf les lundis et les mercredis). Une nouvelle liaison est en cours de préparation entre Munich et Toronto.
Lufthansa a également transféré des liaisons directes à Germanwings, développant une capacité de 5 % mesurée en Sièges-Kilomètres offerts. Les clients de Lufthansa et Germanwings peuvent sélectionner une destination parmi les 235 disponibles dans 78 pays, grâce au calendrier estival de vol pour l’année 2014 (30 mars au 25 octobre).
Par ailleurs, Lufthansa rénove sa flotte long-courrier et y ajoute six nouveaux avions intercontinentaux, qui sont davantage économiques et silencieux : deux nouveaux Airbus A380 permettront d’améliorer les services d’été sur les liaisons de Francfort à New York (JFK), Beijing et San Francisco. Lufthansa opèrera sur un total de douze avions A380. La flotte de Boeing 747-8 va elle aussi connaitre une croissance rapide d’ici l’automne avec quatre nouveaux avions, soit un total de 14. Pour la première fois, les passagers vont apprécier le confort du « Roi des cieux » pour les vols de Francfort à Sao Paulo (Brésil). A partir de cet été, le nouvel avion gros porteur desservira Los Angeles deux fois par jour.
(d’après communiqué)