Le lancement du projet “START” (ibdaa) dans le gouvernorat de Kairouan a été annoncé, mardi 1er avril, lors d’une conférence de trois jours organisée à Kairouan à l’initiative du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Ce projet vise à appuyer le développement local par la mise en place de 15 micro-projets au profit des jeunes chercheurs d’emploi dans trois délégations (El Ala, Oueslatia et Nassr Allah). Le projet s’inscrit dans le cadre de l’accord cadre conclu entre le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi et l’Organisation maghrébine des études et de développement des ressources humaines (OMEDH), sous l’égide de l’Organisation internationale pour la migration (OIM).
Il cible les immigrés qui reviennent définitivement au pays, en les aidant à installer leurs propres micro-projets. “L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) oeuvre à sélectionner les bénéficiaires et à suivre leurs projets en partenariat avec la société civile et les structures gouvernementales concernées”, a indiqué le directeur de l’OTE, Lasâad Laâbidi, au correspondant de l’agence TAP dans la région, souhaitant la généralisation de cette initiative à toutes les régions du pays..