La situation de l’économie tunisienne et l’apport des experts-comptables en vue de surmonter les difficultés rencontrées par certaines entreprises ont été au centre d’une rencontre entre le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, et une délégation de l’Ordre des experts-comptables, conduite par Nabil Abdellatif.
Les membres de la délégation ont exposé le point de vue de l’ordre des experts-comptables au sujet de la réforme du droit relatif aux sociétés en difficulté. Ils ont évoqué aussi les problèmes relatifs au registre du commerce, notamment en ce qui concerne l’obligation de dépôt des états financiers et la promotion des services aux investisseurs, indique un communiqué du ministère, publié mercredi.
La rencontre, qui a aussi porté sur la situation actuelle des biens et des entreprises confisqués, a permis d’insister sur la nécessité de prendre des mesures urgentes pour trouver, le plus vite possible, des solutions efficaces aux problèmes que rencontrent ces entreprises, eu égard à la complexité de ce dossier et la pluralité des parties intervenantes.
Par ailleurs, les deux parties ont souligné la nécessité d’améliorer le système d’expertise judiciaire en matière de comptabilité, au service des justiciables.