Un Conseil d’affaires tuniso-canadien a été lancé, mercredi, à Montréal, à l’occasion de l’ouverture du Forum d’affaires Tunisie-Canada avec la participation d’une centaine d’hommes et de femmes d’affaires tunisiens et de 70 canadiens.
Présidant les travaux de ce forum, Mustapha Ben Jaafar, président de l’ANC, a indiqué que la Tunisie est, aujourd’hui, confrontée à de nombreux défis économiques et sociaux. Forte de ses acquis réalisés depuis l’indépendance, a-t-il dit, la Tunisie est capable, grâce à un effort national sérieux et à l’appui de pays amis dont le Canada, de relever les défis de cette phase délicate, dans le cadre d’un partenariat bilatéral positif et intelligent.
Il a, dans ce contexte, souligné que ce forum constitue une occasion pour faire connaître le climat d’investissement en Tunisie et pour identifier les opportunités de partenariat entre les deux pays, compte tenu des nombreux avantages préférentiels offerts, a indiqué le porte-parole de la présidence de l’ANC à la TAP.
Ben Jaafar a appelé les participants, dont les acteurs économiques tunisiens, à financer les investissements privés et à réaliser des projets de développement dans le domaine de l’énergie, des énergies renouvelables, des industries agroalimentaires, de l’enseignement et de la formation.
A rappeler que le président de l’Assemblée nationale effectue, du 1er au 4 avril 2014, une visite officielle au Canada, à l’invitation du Parlement canadien. Il préside une délégation composée de parlementaires et d’une centaine d’hommes d’affaires, ainsi que des représentants d’une vingtaine d’établissements publics et privés d’enseignement supérieur.