L’ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Michel Vauzel, et le représentant de la région italienne de la Toscane ont remis, mercredi, en présence du gouverneur de Kasserine, trois ambulances et un camion de pompiers aux services de la direction régionale de la protection civile, en tant qu’aides des deux parties française et italienne, pour la consolidation des capacités de la région en moyens d’intervention dans les cas d’urgence.
Ils ont présidé, d’autre part, la cérémonie de remise de deux des trois ambulances à l’hôpital régional de Kasserine, avant de remettre, au commissariat régional de l’éducation, 300 ordinateurs devant bénéficier à 83 établissements éducatifs.
A la cité Essalam, dans la ville de Kasserine, les hôtes, accompagnés du gouverneur de la région, ont inauguré le siège de l’association “Darna” (Notre maison) active dans le domaine de l’économie sociale solidaire.
Ce siège a été construit dans le cadre du partenariat tuniso-franco-italien pour accueillir, encadrer et former les porteurs de projets économiques et sociaux.
En outre, ils ont pris connaissance, au cours de leur visite, des activités de l’association de bienfaisance “Yosr”.
Les aides françaises et italiennes entrent dans le cadre du partenariat initié depuis 2012, entre le gouvernorat de Kasserine et les régions de PACA et de Toscanie.
Par ailleurs, les trois parties s’étaient réunies, mardi après-midi, pour évaluer les premières étapes de ce partenariat qui s’intéresse, principalement, au domaine social, alors qu’une rencontre, mercredi, a été consacrée à la discussion du programme pour l’année actuelle, en vue de le renforcer et d’élargir les domaines d’intervention.