Cartes de crédit : Bank of America discute d’un accord à 800 millions de dollars

abe6ca741657fc67487075253d0bef29d0e25ef7.jpg
à Washington le 5 février 2014 (Photo : Karen Bleier)

[04/04/2014 07:01:07] New York (AFP) La banque américaine Bank of America pourrait payer plus de 800 millions de dollars afin de mettre fin à des poursuites pour des pratiques illégales dans les cartes de crédit, selon le Wall Street Journal.

L’accord, en discussions avec le Bureau de protection financière des consommateurs (CFPB), pourrait être annoncé dans les prochains jours, ont précisé au journal des sources proches du dossier.

Bank of America est accusée par le CFPB d’avoir poussé ses clients à contracter des produits annexes en plus de leurs cartes, comme des protections contre le vol d’identité ou des assurances en cas de perte d’emploi. D’autres banques américaines, entre autres JPMorgan, se sont déjà fait épingler pour les mêmes raisons.

Une part importante du montant versé par Bank of America reviendrait aux consommateurs lésés.

L’accord, s’il se concrétise, viendrait allonger la liste des règlements amiables trouvés par les grandes banques américaines pour solder des contentieux judiciaires.

Bank of America avait elle-même déjà accepté la semaine dernière de verser 9,5 milliards de dollars pour régler un litige sur les prêts immobiliers avec les agences de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.