La STEG annonce poursuivre, à partir du lundi 7 avril 2014, sa campagne de sensibilisation et de recouvrement des impayés, ciblant la clientèle de la région du Centre (Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan et Moknine), suite à l’augmentation des impayés qui dépassent, selon les statistiques du mois de février, 553 millions de dinars.
La société précise dans un communiqué, publié vendredi 4 avril, que cette campagne vise à attirer l’attention des Tunisiens “sur les difficultés financières menaçant et déstabilisant l’entreprise”. Elle oeuvre, en outre, à sensibiliser les clients de la nécessité de s’acquitter de leurs factures et de payer leurs créances.
Ladite situation entraîne “l’incapacité de la STEG à honorer ses engagements envers ses fournisseurs et empêche l’achèvement de ses projets”.
La STEG, qui fête en ce mois d’avril son 52ème anniversaire, compte “sur l’adhésion et la solidarité de tous les Tunisiens pour réagir favorablement à cette initiative, en s’acquittant de leurs factures afin de garantir la continuité d’alimentation en électricité et en gaz naturel dans les meilleures conditions et préserver la STEG et consolider sa position en tant qu’acquis national et public”.