Les préparatifs pour la nouvelle saison touristique et la situation du secteur ont été au centre d’une séance ministérielle tenue vendredi à La Kasbah sous la présidence du ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la Coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, “la séance a porté sur la stratégie du développement du tourisme, issue de l’étude stratégique sur ce secteur. Cette stratégie porte essentiellement sur la diversification du produit, son adaptation aux spécificités des régions touristiques, l’amélioration de la qualité des services, la modernisation des méthodes de commercialisation et la bonne gouvernance du secteur”.
Il a été décidé d’adopter cette stratégie et d’assurer le bon déroulement des préparatifs pour la prochaine saison touristique ainsi que de consacrer 13 millions de dinars au budget de commercialisation pour l’année 2014, outre la création d’un observatoire national chargé de la mise en place d’une base de données sur le secteur et du suivi de ses indicateurs de base.