Les dettes du terrain de golf des oasis de Tozeur se sont élevées à 9,250 millions de dinars, indique Foued Bouslama, président-directeur général de cette entreprise. Il s’agit de créances contractées auprès des banques et des impayés de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).
Il a précisé à l’agence TAP que le terrain de golf, menacé actuellement de ruine, connaît, depuis le début de l’année 2013, des difficultés financières et techniques importantes, faisant remarquer que l’alimentation en électricité et eau potable a été suspendue depuis novembre 2013.
Il a indiqué que la situation financière difficile du terrain de golf s’est répercuté sur les employés qui ont perçu, récemment, une partie, seulement, de leurs salaires, ajoutant que quelques factures de la STEG ont été réglées, sachant que le montant global des impayés s’élève à 240 mille dinars.
Bouslama a souligné que ces difficultés ont eu un impact négatif sur le rendement du terrain de golf en tant qu’unité touristique, indiquant que le nombre des visiteurs a largement baissé. Il a fait observer que la fermeture de plusieurs unités touristiques dans la région de Tozeur, la baisse du nombre de vols à l’aéroport international Tozeur-Nafta et l’absence de tournois nationaux et internationaux de golf ont également contribué à empirer la situation de ce terrain de golf.
Pour sortir de cette crise, Bouslama suggère l’attribution de nouveaux crédits pour rembourser une partie des dettes et permettre à cette unité touristique, créée en 2006, à reprendre son activité.