Le gouvernorat de Mahdia va entamer, au cours de cette l’année, la préparation d’une étude prospective sur la réalité du développement dans le gouvernorat à l’horizon 2050.
Le secrétaire général du gouvernorat de Mahdia, Radhouane Mestiri, a souligné, au cours d’une conférence organisée par la Confédération des institutions citoyennes tunisiennes en collaboration avec des organisations de la société civile actives dans la région, que l’étude vise à identifier la réalité du développement dans le gouvernorat, dans les différents domaines et à déterminer les insuffisances, en vue d’établir une stratégie d’avenir, à long terme.
Il a, en outre, expliqué que l’objectif de cette étude est de mettre en place un nouveau modèle développement et de préparer un projet pour la restructuration territoriale de la région, tout en veillant à l’identification des potentialités prometteuses, afin de réaliser un développement équilibré et complémentaire, entre les différentes délégations et zones du gouvernorat.
Le responsable régional a, d’autre part, indiqué qu’un bureau d’études spécialisé sera chargé de l’élaboration de cette étude, après un appel d’offres national, expliquant que la durée de réalisation a été fixée à deux ans.
La conférence-débat qui a permis de passer en revue le projet de cette étude a été marquée par la participation d’un grand nombre de représentants d’organisations de la société civile du gouvernorat et de responsables régionaux.