France : la Banque de France prévoit une croissance de 0,2% au 1er trimestre

e3b2b494f59bd62a81608a95981f4bc9b6dbaebd.jpg
à Paris (Photo : Lionel Bonaventure)

[08/04/2014 06:46:36] Paris (AFP) La Banque de France (BdF) prévoit une croissance du produit intérieur brut français de 0,2% au premier trimestre, un chiffre inchangé pour sa 3e estimation concernant cette période.

L’Insee prévoit de son côté une croissance de 0,1% au premier trimestre.

La production industrielle a augmenté en mars dans la plupart des secteurs, notamment l’agroalimentaire, le textile et les matériels de transport, sauf les automobiles, a précisé la BdF dans un communiqué.

L’indice du climat des affaires dans l’industrie s’établit à 99 en mars après 98 en en février, proche de 100, sa moyenne depuis 1981.

La Banque de France a relevé que les livraisons progressaient, même si moins vite qu’en février, et que les carnets de commandes étaient stables en mars.

Avec des effectifs en légère hausse et des prix de produits finis légèrement en baisse, “les chefs d’entreprise prévoient une hausse de l?activité en avril”, a détaillé la BdF.

Dans les services, l’activité est restée stable. “La baisse de l’hébergement-restauration, de la publicité et des services aux ménages est compensée par la hausse des autres secteurs, notamment les transports”, a-t-elle expliqué.

L’indicateur du climat des affaires est toujours à 94 en mars, comme le mois précédent, toujours sous la barre des 100, sa moyenne depuis 1987.

Côté emploi, l’intérim reste dynamique dans le secteur mais les effectifs sont en légère diminution.

Comme dans l’industrie, les chefs d’entreprise sont optimistes une progression de l’activité en avril.