José Manuel Soria Lopez, ministre espagnol de l’Energie et du Tourisme a fait état, lundi 7 avril à Tunis, de la disposition de l’Espagne à soutenir la Tunisie pour qu’elle puisse prachever son processus de transition.
Lors d’une rencontre, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec Mehdi Jomaa, chef du gouvernement, le ministre espagnol a indiqué que l’image de la Tunisie “est bien perçue dans le monde” et qu’elle (la Tunisie) demeure “un partenaire stratégique pour l’Espagne”.
M. Soria Lopez a transmis, à cette occasion, au chef du gouvernement un message d’amitié et de considération de la part de son homologue espagnol dans lequel il lui renouvelle l’invitation à visiter Madrid.
Mehdi Jomâa a exprimé, pour sa part, l’intérêt qu’accorde la Tunisie à l’Espagne en tant que partenaire privilégié, relevant que la Tunisie compte sur ses ressources propres, en premier lieu, et sur l’aide des pays frères et amis tels que l’Espagne, pour dépasser la conjoncture difficile actuelle.
L’entretien, auquel ont assisté le ministre chargé de la Coordination et du suivi des affaires économiques et celui de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a permis d’examiner les moyens à même de développer le partenariat tuniso-espagnol, notamment, dans les domaines des industries manufacturières, des énergies renouvelables et du tourisme.
WMC/TAP