Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) vient d’accorder à la Tunisie des financements afin de l’aider à créer et financer des projets ainsi qu’à moderniser l’infrastructure.
Ces financements ont été accordés en vertu de trois conventions signées entre le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, et le directeur général du FADES, Abdellatif Youssef Al Hamad, en marge des réunions annuelles des fonds arabes, tenues les 8 et 9 avril, à Tunis.
Parmi ces financements, une ligne de crédit au profit de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), d’une valeur de 20 millions de dollars (32 millions de dinars), visant le financement de projets dans le secteur privé et la création de PME.
Le compte spécial du FADES a également accordé au gouvernement tunisien une ligne de crédit de 50 millions de dollars (80 MDT) pour le financement des moyens et micro-projets.
La troisième convention consiste en la contribution du FADES au financement de la 3ème phase du projet des routes régionales et pistes viscinales moyennant une enveloppe de 40 millions de dinars koweïtiens (230 MDT).
A noter que le FADES a accordé à la Tunisie 51 crédits d’une valeur de plus de 3 milliards de dinars et 12 dons (26 millions de dinars).