Le logo IBM (Photo : Gabriel Bouys) |
[10/04/2014 20:08:23] New York (AFP) Le groupe informatique américain IBM a annoncé jeudi l’acquisition de la société Silverpop, basée à Atlanta (sud-est) et spécialisée dans les logiciels de marketing sur internet.
Les logiciels de Silverpop permettent de réaliser du marketing personnalisé: ils permettent par exemple à un opérateur de téléphonie mobile de découvrir si un de ses clients aime adopter vite les nouveaux produits technologiques, et lui proposer des offres par SMS pour un tout nouveau smartphone juste avant l’expiration de son abonnement, explique IBM dans son communiqué.
Les modalités financières de l’opération ne sont pas divulguées. IBM table sur un bouclage au deuxième trimestre.
Silverpop s’ajoute à une série d’acquisitions récentes d’IBM dans des domaines jugés porteurs comme la gestion de données, le mobile, la sécurité informatique ou les services dématérialisés en ligne (“cloud”).
Le groupe a en revanche cédé ses activités dans les serveurs d’entrée de gamme, pas assez rentables à son goût, au groupe chinois Lenovo. Il envisagerait aussi selon la presse américaine de vendre ses usines de semi-conducteurs.