La nouvelle unité de production de l’usine japonaise Yazaki, spécialisée dans la fabrication des câbles pour automobiles et produits dérivés entrera en fonction en juillet 2014, a annoncé le directeur général de l’entreprise.
Installée sur une superficie de près de 15 mille hectares dans la zone de Bouchkara de la délégation d’El Alia (gouvernorat de Bizerte), l’usine embauchera 3.200 salariés dès le mois de septembre, entre ouvriers et cadres, et atteindra les 4.000 employés en 2015.
Le directeur général qui a effectué, jeudi, une visite d’inspection au site de Bouchkara en compagnie du gouverneur de Bizerte, a indiqué que l’entreprise «Yazaki» compte ouvrir deux nouvelles unités dans la même zone après avoir accompli les démarches administratives nécessaires, soulignant que le climat des affaires est propice dans la région.
De son coté, le gouverneur a affirmé que tous les moyens seront mis en oeuvre pour que ce grand projet soit une réussite pour la région. Il a ajouté que les aménagements nécessaires notamment la voie reliant la zone de Bouchkara à la ville d’EL Alia, seront réalisés dans le cadre du programme régional de développement.