Le logo de Telefonica (Photo : Eric Cabanis) |
[15/04/2014 08:29:04] Francfort (AFP) Le géant espagnol des télécommunications Telefonica a proposé de céder des fréquences en Allemagne pour faciliter son rachat d’E-Plus, filiale allemande de l’opérateur néerlandais de télécommunications KPN, affirme mardi le Financial Times.
Ces fréquences seraient cédées à un rival allemand qui serait nouvellement créé, selon un document confidentiel consulté par le quotidien britannique des affaires.
Telefonica entend ainsi rassurer les autorités européennes de la concurrence qui craignent que cette acquisition n’entraîne une forte hausse des prix sur le marché allemand de la téléphonie.
La Commission européenne, qui a ouvert une enquête en décembre sur ce projet d’acquisition, avait émis des doutes fin février sur le rachat d’E-Plus par Telefonica Deutschland, qui porterait de quatre à trois le nombre d’opérateurs en Allemagne.
La Commission a transmis aux autres opérateurs allemands un récapitulatif des concessions offertes par Telefonica, afin de déterminer si celles-ci sont jugées suffisantes pour maintenir un niveau suffisant de concurrence dans le pays, écrit encore le FT.
Bruxelles a jusqu’au 14 mai au plus tard pour se prononcer sur cette fusion.