Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, mardi 15 avril, l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Tunisie, Khaled Ibn Mossaad Al-Angari, qui a fait part de la disposition de son pays à renforcer le recrutement de compétences tunisiennes dans divers domaines, particulièrement dans le secteur de l’enseignement.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mercredi, le diplomate saoudien a salué les compétences et qualifications des cadres tunisiens.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur saoudien a remis au ministre des Affaires étrangères une invitation de son homologue saoudien, le prince Saoud Al-Fayçal pour participer aux travaux de la 41e session du conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Organisation de coopération islamique qui se tiendra les 18 et 19 juin 2014 à Djeddah, en Arabie saoudite.
La rencontre a également été l’occasion de faire le suivi de la visite qu’avait effectuée le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa le 17 mars dernier en Arabie Saoudite. Ainsi, M. Al-Angari a indiqué que plusieurs investisseurs saoudiens envisagent de visiter la Tunisie dans les prochains jours.
De son côté, Mongi Hamdi a affirmé la détermination du gouvernement tunisien à réviser les lois sur l’investissement et à lever tous les obstacles devant les investisseurs étrangers pour faire de la Tunisie un pôle d’attraction privilégié pour les investissements.