Samir Haouet, président de l’Association des centres techniques industriels tunisiens (ACTIT), regroupant huit centres qui couvrent les grandes filières industrielles du pays, a annoncé aujourd’hui mercredi 16 avril lors d’une conférence de presse organisée au siège du PACKTEC à Tunis, l’organisation des Journées portes ouvertes du 22 au 25 avril 2014.
Selon M. Haouet, l’objectif de ces Journées est de présenter davantage les services d’assistance technique apportés aux entreprises des secteurs industriels à travers les Centres techniques. «Nous devons jouer pleinement notre rôle en matière d’innovation et de développement technologique», a-t-il ajouté.
Les principaux bénéficiaires des Journées portes ouvertes, dit-il, sont les entreprises industrielles et de services, les fédérations professionnelles et l’Administration tunisienne.
En réponse aux besoins des industriels tunisiens en matière d’innovation et transfert de technologie, précise M. Haouet, l’action initiée par l’ACTIT porte également sur l’appui à l’intégration des différents acteurs du secteur industriel tunisien dans les réseaux internationaux, et ce dans le cadre de la promotion de la production tunisienne aussi bien sur le marché local qu’à l’export.
Par ailleurs, la conférence de presse a enregistré la présence des directeurs généraux des huit centres techniques membres de l’ACTIT. Ceux-ci vont accueillir durant les journées portes ouvertes les visiteurs et pour leur présenter l’activité de chaque centre à travers des visites guidées des laboratoires et des centres de formation.