«Nous pouvons dire aujourd’hui qu’Algérie Télécom a révolutionné le secteur des technologies de l’information et de la communication et qu’elle dispose d’un important potentiel technologique». C’est en ces termes que la ministre algérienne de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, a félicité l’opérateur historique de ses douze ans d’existence.
A cette occasion, l’opérateur a organisé une cérémonie très festive à laquelle le P-dg de l’opérateur historique a convié une pléiade de hauts responsables et d’intervenants dans le secteur des TIC en Algérie.
Mme Derdouri ajoutera que «… beaucoup reste à faire car la demande d’aujourd’hui n’est pas celle des années précédentes et la catégorie des jeunes, où qu’elle soit, réclame sa part des technologies de l’information et de la communication», rapporte le site Nticweb.
De son côté, le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a profité de cette occasion pour faire le bilan de ces 12 années d’existence de l’entreprise, soulignant que son entreprise visait actuellement à offrir à ses abonnés de nouveaux services de qualité et sécurisés, et ce à travers notamment l’augmentation de la capacité en fibre optique (50.000 kilomètres en 2014).