“L’Italie étudie l’idée de convertir une partie de la dette tunisienne envers elle en projets de développement socio-économique, dont les modalités de mise en Å“uvre seront arrêtées par les deux parties”. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 16 avril, Giampaolo CANTINI, directeur général chargé de la coopération au développement, au ministère italien des Affaires étrangères, à la sortie d’un entretien qu’il a eu à Tunis avec le secrétaire d’Etat tunisien aux Affaires étrangères, Fayçal GOUIA.
M. CANTINI a également réitéré le soutien de l’Italie au processus de transition démocratique en Tunisie ainsi que la disposition de son gouvernement à apporter son appui à la balance des paiements du pays, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’entretien a permis de “mettre en exergue le caractère traditionnel et privilégié des relations de solide amitié et de coopération fructueuse qui existent entre la Tunisie et l’Italie, deux pays partenaires tant au niveau bilatéral que dans le cadre des relations de la Tunisie avec l’Union européenne”.
Le secrétaire d’Etat et son interlocuteur ont, par ailleurs, abordé les voies et moyens à même de renforcer et d’enrichir davantage la coopération et le partenariat entre les deux pays.