Le secrétaire d’Etat chargé du Développement durable, Mounir Medjoub, a souligné l’importance de l’humanisation du développement et l’intégration du volet écologique à ses politiques.
Lors d’une rencontre tenue mercredi 16 avril à Tunis avec Mounir Thabet, représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Tunis, M. Mejdoub a souligné l’importance de la stratégie nationale d’aménagement du territoire qui tienne compte des spécificités de chaque région.
Il a aussi présenté un aperçu du dialogue national sur l’horizon du secteur de l’environnement et du développement durable prévu en novembre 2014.
Pour sa part, M. Thabet a indiqué que le PNUD peut contribuer à la réussite de cette rencontre nationale, relevant l’intérêt d’évaluer les projets réalisés précédemment en collaboration avec le PNUD, tout en se préparant à soutenir la Tunisie selon un programme qui tienne compte qui des orientations tracées.
Le responsable du PNUD a appelé à la dynamisation de la coopération commune ayant une approche participative des citoyens dans la prise de décision.
L’élaboration du communiqué national sur le changement climatique et l’étude prospective sur l’adaptation au changement climatique a été aussi passée en revue par les deux parties.