Une convention en vue de la dynamisation des domaines de la coopération entre la Poste tunisienne et son homologue mauritanienne a récemment été signée. Cette convention vise à relancer le partenariat entre les deux postes dans les domaines de la formation et du développement des ressources humaines et ce, à travers l’élaboration de programmes et de sessions de formation en matière de services financiers et postaux au profit des cadres et agents de l’entreprise mauritanienne de la poste.
Il s’agit, également, de faire reprendre ses activités au centre de formation relevant de la poste mauritanienne. Le document stipule, en outre, que la poste tunisienne procèdera à la fabrication de timbres postaux au profit de son homologue mauritanienne et mettra en place une stratégie de marketing afin de développer le service des timbres postaux et des produits qui y sont liés.
La convention a, par ailleurs, trait à l’échange d’expériences dans le domaine de la modernisation des services financiers et postaux en plus de l’exploitation des opportunité offertes pour impulser les échanges financiers entre les deux entreprises de la poste.
La signature de la convention a eu lieu en marge de la visite de travail qu’une délégation de l’entreprise mauritanienne de la poste, conduite par le président du conseil d’administration de cette sociéte, Moulay El Hassen Jiad, et son directeur général, Mustapha Ould Abdallah, a effectuée en Tunisie.