TAV Tunisie, l’exploitant des aéroports de Monastir Habib Bourguiba et d’Enfidha – Hammamet, représente la région Afrique au Conseil d’administration du Conseil mondial des aéroports, ACI Monde, le forum mondial des aéroports, lit-on dans un communiqué de la TAV Tunisie, publié vendredi à Tunis.
“M. Haluk Bilgi, président-directeur général de TAV Tunisie, a été élu à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration de l’ACI Afrique, au cours de leur réunion, tenue dernièrement à Dakar, pour représenter la région d’Afrique à ce Conseil.
TAV Tunisie avait rejoint l’ACI Afrique en 2012 et avait accueilli, à Tunis, son 47ème Conseil d’administration et Réunions des Groupes de Travail. M. Bilgi a été élu au Conseil d’Administration de l’ACI Afrique au cours de sa 22ème Assemblée annuelle tenue à Lomé, Togo, en octobre 2013, a rappelé la même source. ACI Monde, basée à Montréal compte 591 membres opérant 1861 aéroports dans 177 pays.
Son but est de promouvoir les intérêts de ses membres auprès des gouvernements et des organisations internationales comme l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de développer des normes et des politiques et d’offrir des possibilités de formation pour élever les normes d’exploitation des aéroports à travers le monde.
L’ACI monde est répartie en 5 branches régionales, Asie-Pacifique, Amérique Latine et Caraïbes, Europe, Amérique du Nord et Afrique. La branche Afrique compte 56 membres exploitant plus de 200 aéroports dans 47 pays africains, selon le communiqué de TAV Tunisie.