La foire de Nabeul permettra de dynamiser l’activité commerciale à Nabeul et les villes avoisinantes et de booster le tourisme, a déclaré la ministre du commerce et de l’artisanat Najla Harrouch, en marge de l’inauguration de la 52ème édition de la foire internationale de Nabeul.
Et d’ajouter que 300 mille visiteurs de Nabeul, des villes avoisinantes et d’autres régions visiteront cette édition qui se tient du 16 avril au 4 mai 2014. Elle a souligné que des programmes d’animation seront organisés à l’occasion de la foire.
Il s’agit, notamment, du festival de la fleur d’oranger, au centre ville de Nabeul, et des activités d’animation dans l’espace de la foire qui comportera des pavillons d’exposition-vente des produits artisanaux. 300 exposants des différentes régions participeront à cette 52ème édition et exposeront leurs produits dans les domaines du prêt-à-porter, des tissus, de la literie, de l’électroménager, du trousseau de la mariée, des cadeaux, chaussures, parfums, meubles, jouets, fleurs séchées et en plastique.
Les principaux points d’attraction de cette édition seront l’artisanat notamment la poterie, la broderie et la distillation des fleurs dans l’espace de l’artisanat réservé aux jeunes artisans.
9 ateliers de démonstration seront organisés quotidiennement pour faire connaître les petits métiers de l’artisanat fait main de Nabeul.
Un espace d’exposition et de vente sera dédié aux produits réalisés par des handicapés et associations actives dans le domaine (handicap) pour leur permettre de présenter leurs services sociaux, de faire connaître les capacités de créativité et du compter sur soi de l’handicapé afin d’obtenir des ressources financières.