La commission foncière mixte concernée par l’acquisition des terrains nécessaires aux deux tronçons de l’autoroute Sfax/Gabès et Gabès/Médenine s’est réunie, lundi, au siège du gouvernorat de Gabès.
Au cours de cette rencontre, ont été passés en revue les problèmes fonciers réglés pour le tronçon Gabès/Sfax dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 85%. L’accent a été mis, en particulier, sur la nécessité d’accélérer les procédures légales permettant d’obtenir la propriété des terrains nécessaires pour la réalisation de ce tronçon et achever les travaux dans les meilleurs délais.
Toutefois, concernant le tronçon Gabés/Médenine, la direction régionale du domaine de l’Etat et des affaires foncières de Gabés a établi 205 contrats sur un total de 293 dont l’accord a été obtenu auprès des propriétaires des terrains avec qui une conciliation avait été possible, pour le transfert de propriété au profit du projet. Il est, en outre, attendu que des ordres d’expropriation soient prononcés pour les terrains n’ayant pas fait l’objet d’une conciliation avec les propriétaires..