Constituant un enjeu prioritaire pour sa productivité, la firme General Electric (GE), baromètre de l’industrie américaine, organisera le 29 avril 2014 à Tunis le «Supply Chain Management», ou gestion de la chaine logistique.
Rencontré dans les locaux de GE à Tunis, Sofiane Ben Tounès, président & CEO North East Africa de GE, accompagné par Amal Bouchamaoui, présidente de la Chambre tuniso-américaine de commerce “TACC”, a indiqué que cet évènement, organisé en étroite collaboration avec la TACC, constitue une opportunité pour les entreprises industrielles tunisiennes concernées par les différentes activités de GE afin de finaliser des partenariats concrets avec leurs homologues américaines.
«GE prévoit réunir durant cet évènement des décideurs de grandes compagnies américaines spécialisées notamment dans le domaine des installations électriques avec des industriels tunisiens pour réaliser des projets permettant de fournir à GE les équipements nécessaires pour son activité ce qui améliore incontestablement sa productivité et contribuera à la création d’emploi en Tunisie», a fait savoir M. Ben Tounes.
Et d’ajouter que la «Supply Chain» enregistrera la présence de plus de 12 délégations américaines présidées notamment par des décideurs de grandes entreprises industrielles américaines.
Pour sa part, Mme Bouchamaoui a indiqué que la TACC a beaucoup travaillé sur ce projet de Supply Chain pour offrir aux industriels tunisiens cette opportunité. «… nous avons tous les moyens pour concrétiser des projets avec nos homologues américains. Nos investisseurs sont conscients de l’obligation de s’ouvrir sur le marché américain qui offre sans aucun doute des opportunités inégalées pour développer notre industrie», a-t-elle estimé.