La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a indiqué, mardi 22 avril, que le gouvernement et la centrale patronale ont discuté, entre autres de la modification du Guichet unique pour la création d’entreprises, en vue de raccourcir les délais de réalisation d’un projet à un seul jour.
A l’issue de la réunion de la Commission 7+7, entre l’UTICA et le gouvernement, tenue à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, Mme Bouchamaoui a souligné qu’il a été convenu de mettre en place un interlocuteur unique aux investisseurs, en vue d’être à leur écoute et résoudre leurs problèmes ainsi que de tenir périodiquement de telles réunions.
La réunion a, en outre, porté sur le dossier des entreprises en difficulté et les moyens de leur permettre de reprendre leurs activités, ainsi que de la nécessité de trancher dans les dossiers des grands projets, soit en les approuvant ou en les rejetant, a-t-elle précisé.
La commission 7+7 a soulevé la question du changement de vocation des terrains, de manière à impulser l’investissement dans les zones industrielles et, partant, favoriser l’investissement dans le régions.
De son côté, Nidhal Ourfelli, ministre chargé de la Coordination et du suivi des affaires économiques, a souligné que cette réunion a été positive étant donné que des solutions pratiques ont été évoquées pour solutionner nombre de problèmes, à l’instar du système de compensation.
De même, la réunion a porté sur les moyens de redonner confiance à l’investissement privé.