Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Hafedh Laamouri, a proposé l’actualisation et la mise en application du mémorandum d’entente conclu entre la Tunisie et le Niger en matière de formation professionnelle et d’emploi.
M. Laamouri a fait cette proposition lors de sa rencontre, mardi, avec une délégation du Niger conduite par le ministre des enseignements professionnels et techniques, Chaibou Dan-Inna, et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Asmane Abdou.
En vertu de ce mémorandum d’entente, la Tunisie apporte une assistance technique au Niger en termes d’experts et d’expertises en matière d’industrie de la formation et d’élaboration de programmes de formation et de formation des formateurs.
A cette occasion, le ministre nigérien des Enseignements professionnels et techniques a salué l’expérience tunisienne en matière de formation professionnelle et d’emploi, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté du Niger de raffermir les domaines de coopération avec la Tunisie. «Les compétences tunisiennes ont laissé de bonnes impressions lors de l’accompagnement de la mise en place du système de formation professionnelle au Niger», a-t-il indiqué.