Le président de l’Union locale des agriculteurs de Téboursouk (gouvernorat de Béja), Anis Beltahar, a indiqué que les menaces proférées par les agriculteurs de la région, sur l’arrêt des activités de l’élevage ovin, auront un impact sur l’équilibre économique de la région. Il a ajouté que les agriculteurs, victimes au quotidien, d’actes de violence, de vol et de menaces, ont vendu environ 50% de leurs bétails.
Il a mis en garde contre l’exode des agriculteurs vers le centre-ville en raison de la recrudescence du vol de bétail.
Lors d’une tentative de vol de moutons dans la localité de “Ain Hamam” (délégation de Téboursouk), 18 chiens de garde ont été abattus et un affrontement a eu lieu entre les habitants et les voleurs. L’union locale des agriculteurs de Téboursouk a, dans un communiqué, appelé “les autorités régionales et centrales à intervenir pour lutter contre le phénomène du vol de bétail qui a provoqué la colère des habitants.
Quant au président de l’Union locale des agriculteurs de Teboursouk, il a indiqué qu’un sit-in sera observé pour protester contre les opérations de vols organisées et trouver des solutions à ce phénomène. Dans ce contexte, le délégué de Téboursouk, Souheil Saidi a précisé à la correspondante de l’agence TAP qu’une séance de travail a été organisée, mercredi, avec le chef du district de la garde nationale à Béja, au cours de laquelle, des décisions ont été prises pour lutter contre ce phénomène, dont le déploiement de patrouilles sécuritaires et le renforcement de la logistique du district de la garde nationale de Téboursouk.