Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaii, a reçu, lundi 28 avril au siège de son département, des experts indépendants de l’Organisation internationale du travail (OIT). La rencontre a permis d’examiner les mécanismes de coopération bilatérale dans l’évaluation des programmes d’action de l’OIT en Tunisie.
Youmbaii a réaffirmé, à cette occasion, le caractère séculaire des relations de la Tunisie avec l’OIT, rappelant le rôle joué par l’OIT dans le soutien de la Tunisie post-révolutionnaire, notamment dans l’élaboration et l’activation du contrat social conclu le 14 janvier 2013 entre les partenaires sociaux.
Il a fait part de la disposition des services concernés, relevant du ministère, à travailler avec le comité d’experts indépendants de l’OIT en vue d’évaluer les programmes d’action entrepris par l’organisation en Tunisie et d’établir des programmes futurs.
De son côté, le comité d’experts s’est dit prêt à soutenir davantage la Tunisie à travers l’échange d’expériences et l’élaboration d’un programme de coopération future qui répond aux priorités qui se posent dans les domaine de l’emploi et des relations professionnelles.