Les impayés de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ont atteint, au cours du mois d’avril 2014, 508,1 millions de dinars, contre 553,4 MDT, au cours du mois de février, suite au renforcement du rythme des opérations de recouvrement.
Dans une déclaration à TAP, le chef du projet de recouvrement à la STEG, Mongi Bousbia, a fait savoir que cette campagne, la deuxième après celle lancée en 2013, à Tunis, vise le recouvrement des impayés de la STEG, notamment les factures impayées. Une troisième campagne sera lancée au cours du mois de mai à Sfax (Sfax nord, Sfax sud, Sfax Ville, Jebiniana et Mahres).
Il a souligné que les montants collectés dans la région du centre, au cours de la campagne de sensibilisation, se sont élevés à 11,8 MDT, soit 28% de l’ensemble des recouvrements sur le plan national, précisant qu’après le lancement de cette campagne, un afflux massif des clients a été enregistré dans les autres régions.
Le responsable a fait remarquer qu’avant la campagne, la valeur des impayés dans la région du centre s’élevait à 91,4 MDT, pour atteindre après 79,6 MDT.
Il a fait savoir aussi que les agents de la STEG ont été victimes de plusieurs actes d’agressions de la part de citoyens qui refusaient de payer leurs factures. Les équipes de la STEG se sont déplacés dans des régions qui n’ont jamais été visitées depuis la révolution (2011).
M. Bousbia, a par ailleurs indiqué que 75665 factures ont été réglées dans la région du centre, au cours de la campagne.
Entre le 07 et le 19 avril 2014, le nombre de factures réglées au plan national a atteint plus de 368 mille, contre 318 mille factures au cours de la même période de l’année précédente, a-t-il ajouté.