Les travaux du Comité de suivi Tunisie-Brésil, co-présidés par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, et son homologue brésilien chargé de l’Afrique et du Proche-Orient, Paulo Cordeiro De Andrade Pinto, les 28 et 29 avril à Tunis, ont été sanctionnés par la signature mardi, des deux côtés, d’un procès verbal.
Les travaux se sont focalisés sur les moyens de développer la coopération, notamment dans les domaines économique, agriculture et social, a indiqué Gouiaa dans une déclaration à la presse.
La Tunisie mettra à profit la grande expérience du Brésil dans le domaine social et qui se distingue par des programmes et projets diversifiés au profit des catégories vivant dans la précarité. La Tunisie pourrait également s’inspirer de l’expérience du Brésil en matière de vote électronique, a encore dit Gouiaa.
Une concertation avec le gouvernement brésilien concernant la coopération culturelle et sportive était également au centre des discussions, sachant que le Brésil est le pays organisateur des jeux olympiques et de la Coupe du Monde de football.
Pour sa part, Paulo Cordeiro De Andrade Pinto s’est réjoui de sa visite, la deuxième qu’il effectue en Tunisie après la révolution. Le gouvernement brésilien suit avec intérêt et admiration le développement politique en Tunisie, a-t-il souligné, affirmant que la Tunisie peut bénéficier de l’expérience de son pays en matière de vote électronique, ainsi que dans les domaines de l’agriculture et de la protection des forêts.