La première édition de la rencontre des jeunes promoteurs a été organisée mardi 29 avril à Sousse, par le Centre d’affaires de ce gouvernorat, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du centre.
Cette rencontre a permis de faire connaître les contrats de franchise, pouvant être exploités par les promoteurs en vertu de la loi n° 69 de l’année 2009 relative au commerce de distribution ainsi que les démarches à suivre pour les jeunes entrepreneurs désireux d’accéder aux marchés extérieurs.
Les projets de 15 porteurs d’idées ont été présentés lors d’un atelier tenu à cet effet, ils concernent les secteurs des industries mécaniques et alimentaires et des services, pour des investissements globaux de l’ordre de 7 millions de dinars pouvant créer 173 postes d’emploi.
Le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines, Kamel Bennaceur a souligné, à cette occasion, l’importance du rôle des structures de soutien au niveau régional, dans le renforcement de l’encadrement des jeunes promoteurs dans les différentes étapes de leur projet.