Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, a reçu mardi l’administratrice- adjointe de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Alina Romanowski. L’entretien a porté sur le suivi des programmes initiés entre les deux parties au cours de la visite du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, à Washington du 2 au 4 avril 2014, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
La rencontre a permis également d’explorer de nouvelles voies de coopération en vue de soutenir le développement économique et la création d’emplois à travers l’enrichissement du réseau des PME en Tunisie, ajoute le communiqué.
Le secrétaire d’Etat a exprimé le souhait d’accélérer le lancement du Fonds de Promotion des Entreprises et de compléter les procédures d’action de la garantie de prêt à la Tunisie.
De son côté, Mme Romanwski a fait part de l’intention de l’USAID de soutenir financièrement la logistique de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).