Le Conseil du marché financier (CMF) vient d’octroyer son visa pour l’émission d’actions corrélative à la transformation de la forme juridique de la compagnie AMI Assurances de mutuelle en société anonyme (SA).
A cet effet, et afin de se conformer aux exigences légales de capital social minimum pour les sociétés d’assurances, une augmentation de capital par incorporation de réserves a été décidée portant sur un montant à prélever sur les réserves de la société issu de l’opération de souscription et ce par incorporation d’une partie de la prime d’émission, et la création d’actions nouvelles à attribuer gratuitement aux actionnaires détenteurs des actions anciennes créées suite aux opérations de conversion du fonds commun et de souscription au capital.
Personnes concernées par l’opération
La souscription au capital en numéraire est réservée exclusivement à l’UGTT, au personnel d’AMI Assurances, aux agents généraux et aux assurés, adhérents et non adhérents, d’AMI Assurances. Tous les souscripteurs doivent être assurés à la date du 28/12/2013 et ce indépendamment de leur statut d’adhérent.
Caractéristiques de l’opération de souscription au capital en numéraire
Le capital social sera souscrit à hauteur de 1.570.000 dinars par souscription en numéraire et par émission de 1.570.000 actions, tel que décidé par l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 28 décembre 2013.
Prix d’émission des actions à souscrire
L’émission va être opérée à un prix d’émission égal à 20 dinars par action, représentant 01 dinar de valeur nominale et 19 dinars de prime d’émission. Le prix de l’émission est à libérer intégralement à la souscription.
Période de souscription
La souscription aux 1.570.000 actions nouvelles à émettre en numéraire se fera du 16/05/2014 au 06/06/2014 inclus.
Lire aussi :