“Le premier dictionnaire tunisien sera prêt dans trois ans”, a annoncé, mercredi, le directeur de ce projet, Mohamed Zelfani, en marge d’une journée d’étude organisée au siège du Centre national d’innovation pédagogique et de recherche en éducation (CNIPRE) à Tunis.
Zelfani, qui est aussi directeur du département documentation, ressources pédagogiques et information au CNIPRE, a déclaré à l’agence TAP qu'”il faudra un an et demi pour la rédaction du dictionnaire et autant pour l’impression et la diffusion”.
Il a ajouté que le projet comporte, également, l’élaboration d’une encyclopédie scolaire et que deux comités scientifiques composés d’universitaires et d’inspecteurs, superviseront les deux projets.
Le dictionnaire scolaire tunisien sera conforme aux programmes scolaires et comportera les concepts et les termes utilisés par les enseignants et les élèves.
Le ministre de l’Education, Fethi Jarray a souligné, à l’ouverture de cette journée, que le dictionnaire scolaire tunisien différera des anciens dictionnaires puisqu’il sera actualisé avec de nouveaux termes scientifiques et technologiques et viendra redéfinir la relation entre l’apprenant et la savoir.