Le ministre de la Justice, des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, a reçu, dans après-midi de mercredi 7 mai, au siège de son département, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie, Khaled Ibn Mossaad Al-Angari, qui a souligné que l’adoption de la Loi électorale confirme la maturité de l’élite tunisienne et sa détermination à faire prévaloir la voie du dialogue et de l’entente.
Selon un communiqué du ministère de la Justice, le diplomate saoudien a relevé que ce climat est de nature à encourager davantage les investisseurs étrangers et ceux du Golfe à lancer des projets en Tunisie dans divers domaines.
Au cours de cette rencontre, il s’est félicité également «des résultats positifs» du Forum d’investissement Tunisie-pays du Golfe (5-6 mai) qui a permis de sceller des partenariats stratégiques dans plusieurs domaines.
De son côté, Hafedh Ben Salah a rappelé la solidité des relations tuniso-saoudiennes et l’impératif de les renforcer davantage et d’en diversifier les volets s’agissant notamment de l’échange d’expertises et de compétences dans les domaines juridique et judiciaire.
Il a affirmé la détermination de la Tunisie à réviser les lois sur l’investissement et à lever tous les obstacles devant les investisseurs étrangers pour faire de la Tunisie un pôle d’attraction privilégié pour les investissements.