Pour le ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Abdelaziz Rabbah, il ne fait pas de doute, «… la logistique, un vecteur essentiel de la compétitivité de la chaîne d’approvisionnement (supply chain), représente un outil hautement stratégique pour l’économie nationale».
Il a fait cette déclaration à Casablanca, mardi 6 mai, alors qu’il participait à l’ouverture de la 3e édition du Salon international du transport et de la logistique pour la Méditerranée “Logismed” portant sur le thème placée sous le thème “la logistique, un nouveau relais de croissance”.
Il a saisi cette occasion pour souligner que l’évolution de ce secteur est très positive au point d’attirer plusieurs entreprises internationales «qui se sont installées dans différentes zones stratégiques du Royaume, en particulier Casa et Tanger».
Et pour ne pas “tarir“ cet élan, les autorités chérifiennes vont essayer «d’insuffler une nouvelle dynamique à la logistique au Maroc en intégrant dans la stratégie sectorielle la logistique urbaine et rurale».
Source : MAP