Le coordinateur de l’équipe chargée de l’élaboration du système informatique pour le suivi et l’évaluation des projets publics à la présidence du gouvernement, Badreddine Braiki, a indiqué à la TAP que des fonds complémentaires seront consacrés au projet de réaménagement du golf de Monastir, en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances.
En marge d’une visite effectuée dernièrement à Monastir par cette équipe pour inspecter les projets publics suspendus, il a indiqué que le coût global de ce projet s’élève à 16 millions de dinars.
Il a précisé que les travaux démarreront prochainement, ce qui permettra de rassurer les habitants des villes de Ksibet Mediouni et Khenis.
D’autre part, il a affirmé que les difficultés entravant la réalisation des projets sont d’ordre fonciers et administratifs, outre l’absence de coordination entre les directions régionales d’une part et les directions régionales et centrales.
S’agissant de la visite de l’équipe de travail à Monastir, Badreddine Braiki a rappelé que le chef du gouvernement avait formé une équipe de travail chargée de booster les projets suspendus dans la région.
A noter que plusieurs projets sont bloqués dans le gouvernorat de Monastir, dont notamment le parachèvement de l’autoroute reliant Tunis-Sfax, l’aménagement de la zone industrielle de Zéramdine et l’approvisionnement de la zone touristique de Bekalta en eau potable.