L’UTICA a appelé, vendredi, toutes les autorités de tutelle à intervenir, en urgence, pour mettre fin à l’installation anarchique des étalages et des commerçants ambulants dans les ruelles et les avenues du centre-ville.
“Ce phénomène est devenu insupportable et préoccupants pour les commerçants conventionnels et les professionnels dont les situations financières ont été détériorées en raison de la concurrence du commerce parallèle”, a laissé entendre le patronat dans un communiqué.
En plus, ce phénomène dissuade les touristes à emprunter les parcours touristiques de la Médina de Tunis, a ajouté l’UTICA, appelant à “assainir le secteur du commerce et de l’artisanat de tous les intrus et des pratiques illicites”.
L’organisation patronale a aussi appelé à mettre en place une stratégie pour “sauver l’ancienne Médina, restaurer ses monuments et son infrastructure, en embellir les entrées et renforcer la sécurité touristique en déployant des ressources humaines qualifiées et habilitées à traiter avec les touristes”.
L’UTICA a lancé également un appel aux autorités pour qu’elles luttent contre les intrus dans le secteur du transport en commun (taxis, taxis collectifs et taxis touristiques), attirant l’attention sur les conséquences de la concurrence déloyale dans ce domaine, ses risques pour les clients et son impact sur la circulation au centre-ville.