Une cellule de coordination sera mise en place au sein de l’Aéroport international de Tunis-Carthage et de tous les aéroports tunisiens, et ce en prévision de la saison estivale, qui connaîtra un trafic aéroportuaire dense, a déclaré à la presse, vendredi 9 mai, le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, au terme d’une réunion avec des responsables de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), de Tunisair, de la Douane et de la police des frontières.
L’objectif de cette cellule, qui sera contrôlée et supervisée par le département du Transport, est “d’assurer une coordination entre les différents intervenants en vue d’anticiper et éviter toutes perturbations au niveau des aéroports”.
Il a ajouté, sans précision, que d’autres mesures ont été prises pour réduire les retards enregistrés lors des départs et des arrivées des vols.
Le PDG de l’OACA, Salah Gharsallah, a souligné, pour sa part, qu’en vue d’assurer de bonnes conditions à la saison estivale, l’Office a lancé des campagnes de sensibilisation ciblant les chauffeurs de taxis, en particulier. Leur but est de dissuader les dépassements et les pratiques influant l’image du pays.
Il a aussi cité d’autres actions, dont la mobilisation d’équipes de contrôle qui veilleront à l’application de la loi n°2611 de l’année 2009, interdisant le tabac à l’intérieur des espaces publics et stipulant des infractions aux contrevenants et l’exigence du respect des lois garantissant la sécurité des passagers à l’intérieur et aux alentours de l’aéroport.