La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et le Fonds d’amitié qatari (QFF) ont signé, vendredi, une convention visant à créer plus de 500 projets innovants dans 14 gouvernorats surtout de l’intérieur du pays à même de créer environ 4.500 emplois au cours des trois prochaines années.
Avec le concours du QFF, la CONECT se propose de créer, développer et animer une plateforme intégrée d’innovation et d’entreprenariat, précise un communiqué de la CONECT publié vendredi.
Ce projet vise à stimuler des projets à fort potentiel de croissance et d’internationalisation et à leur offrir des services de formation/coaching et accompagnement en partant de l’idée/opportunité jusqu’au développement en passant par la création de l’entreprise et son lancement.
La CONECT ambitionne de faire de cette plateforme un guichet unique de l’entreprenariat agrégeant et complétant l’offre disparate des services, acteurs et initiatives existants en faveur de l’entreprise et de la création d’emplois durables.
Le projet présenté implique des régions tunisiennes parmi les plus défavorisées: la CONECT est d’ores et déjà représentée par des bureaux régionaux dans ces régions cibles.
La convention a été signée par l’ambassadeur de Qatar en Tunisie, Abdallah Naceur Al Hamdi, et Tarak Chérif, président de la CONECT, en présence de Hafedh Laamouri, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.