Le 2ème Forum sur les médias et le développement s’est tenu les 10 et 11 mai à l’Institut supérieur des études technologiques de Kébili, sous le thème ”Le journalisme de proximité: de la propagande vers la participation au développement”. Il a été organisé par “Radio Nefzaoua” en collaboration avec le syndicat tunisien des radios libres, l’Association de l’information et de l’animation pour la jeunesse et des structures privées.
Le coordinateur du forum, Fehmi Blidaoui, a indiqué à l’Agence TAP que cette manifestation vise à ancrer le rôle éminent des médias en tant que composante dans le processus de développement régional, à impliquer davantage les médias dans la question économique et à examiner les moyens susceptibles de promouvoir le développement dans les régions.
La première journée du Forum a été marquée par la présentation du projet de l’Académie des jeunes initiateurs, une initiative lancée, au début de cette année, par Radio Nefzaoua pour soutenir des projets ayant trait au développement dans la région, ainsi qu’une communication sur la réalité du journalisme de proximité et son rôle dans le processus de développement.
Plusieurs communications ont notamment porté sur ”Le rôle des médias dans le renforcement du développement régional”, ”Les moyens d’incitation à l’investissement privé”, et ”Les opportunités d’investissement dans le gouvernorat de Kébili” et ”Le rôle des pôles technologiques dans le renforcement du développement régional”.
WMC/TAP