Un atelier de travail sur la mise en œuvre du plan d’action pour le développement des PME/TPE (très petites entreprises) en Tunisie aura lieu le 19 mai 2014 à Tunis.
Ce workshop, organisé à l’initiative du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines avec le concours de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), s’inscrit dans le cadre du partenariat de Deauville en 2012, lequel soutient le processus de transition en Tunisie, en Egypte, au Maroc, en Libye, en Jordanie et au Yemen, à travers, entre autres moyens, un appui considérable aux PME et au développement de l’entreprenariat.
L’atelier a pour objectif d’assurer le suivi des mesures arrêtées dans le plan d’action, de dresser un état d’avancement de la mise en œuvre de ces dites mesures et de définir les actions à court terme.
Une participation active de la part des institutions et acteurs concernés (représentant du secteur privé, donateurs, experts…) est prévue à ce conclave afin de partager leur expérience dans les domaines couverts par le plan à court terme.