Après les présidents de la République et de l’ANC, le 28ème rapport annuel (2011) de la Cour des comptes a été remis au chef du gouvernement, Mehdi Jomaa.
Le premier président de la Cour des comptes, Abdellattif Kharrat, a affirmé avoir donné un aperçu au chef du gouvernement sur les principaux résultats des deux rapports qui, a-t-il dit, soulignent le besoin de rationaliser les dépenses et de mobiliser les ressources du budget de l’Etat.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Kharrat a insisté sur la rigueur des estimations du budget et son exécution dans la transparence. Il a indiqué que le chef du gouvernement lui a affirmé l’engagement à donner suite aux recommandations contenues dans le rapport et à conforter les prérogatives de la Cour des Comptes pour la sécurisation des fonds publics.
A préciser que le rapport annuel général de la Cour des Comptes comporte les principales remarques et conclusions sur la gestion de programmes, services, entreprises, institutions publiques et collectivités locales au cours de l’année judiciaire 2012/2013.
En ce qui concerne la gestion du budget de l’Etat pour l’année 2011, il comprend une analyse de l’évolution de la situation financière et les observations de la Cour des Comptes.