Les tarifs du transport public seront bientôt augmentés. C’est ce qu’a déclaré, lundi 19 mai à Tunis, le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, soulignant que ces augmentations, décidées pour la première fois depuis des années, seront appliquées avant la prochaine rentrée scolaire, après approbation du gouvernement.
M. Ben Ahmed a cependant expliqué que la valeur de ces augmentations n’a pas encore été fixée, affirmant que le gouvernement est soucieux de prendre en compte le pouvoir d’achat des citoyens parmi les usagers des moyens de transport public et particulièrement les couches sociales nécessiteuses.
L’objectif recherché étant, d’après lui, de préserver la pérennité du secteur du transport public et d’améliorer la qualité des services rendus aux citoyens.
Ben Ahmed avait déclaré, auparavant, que «les sociétés publiques de transport terrestre ont enregistré un déficit financier, se montant à 1,3 milliard de dinars en 2013… Sur 26 sociétés de transport public, 20 souffrent de grandes difficultés financières et plusieurs sont au bord de la faillite”.
Il avait annoncé que le département du Transport a déjà mis en œuvre “un plan de sauvetage en faveur des entreprises publiques de transport”.