à Montpellier, le 29 mars 2014 (Photo : Pascal Guyot) |
[16/05/2014 15:19:16] Paris (AFP) La chaîne payante BeIN Sports va diffuser les 64 matches du Mondial-2014 en direct sur une chaîne dédiée à l’événement et proposera une autre offre d’abonnement sur ordinateurs, tablettes et smartphones, a-t-elle annoncé à un mois de la compétition.
Sur cette chaîne (BeIn Sports 1), outre les trois matches en direct par jour, programmés à 18H00, 21H00 ou 22H00 et 23H00 ou minuit, deux émissions quotidiennes, une session d’information et la rediffusion de la meilleure rencontre de la veille viendront compléter la grille quotidienne consacrée au mondial 24H sur 24, soit 350 heures de programmes.
Côté consultants, la chaîne qatarie fera appel à plusieurs anciens joueurs, d’Elie Baup à Pedro Miguel Pauleta, en passant par Jean-Pierre Papin, Sonny Anderson, Jean-Alain Boumsong ou Patrick Vieira.
En plus de l’abonnement TV traditionnel, BeIn Sports, qui revendique 1,7 million d’abonnés, va proposer une nouvelle offre d’abonnement, BeIn Sports Connect, uniquement sur ordinateur, tabette ou smartphone.
“Ce nouveau service s’adresse notamment aux téléspectateurs exclusivement éligibles à la TNT et qui ne peuvent donc pas aujourd’hui s’abonner à BeIn Sports via leur télévision, comme à ceux qui regardent la télévision sur leur ordinateur”, explique la chaîne.
Une fois inscrits à ce nouveau service, les abonnés auront accès, via l’application de la chaîne, aux matches en direct sur tablette ou sur smartphone ainsi qu’à un choix de plusieurs angles de vues, de vidéos et résumés.
TF1 avait acquis la diffusion exclusive du Mondial pour 130 millions d’euros avant de lancer un appel d’offres pour alléger sa facture, remporté par la chaîne qatarie. De son côté, TF1 diffusera gratuitement 28 des 64 matches de la compétition.