Tunisie – Confiscations : Le Groupe Loukil présélectionné pour l’acquisition d’Ennakl Véhicules Industriels

Par : TAP

Le consortium dirigé par la société UADH(Universal auto distributors holding – Groupe LOUKIL), a été préqualifié pour l’opération de cession de la totalité des actions de la société Ennakl Véhicules Industriels, a annoncé mardi, dans un communiqué, Al Karama Holding.

Un appel d’offres national sera ensuite lancé, dans un mois, par cette société chargée de la gestion des sociétés confisquées, pour la sélection finale de l’acheteur. A cette fin, Attijari Finances Tunisie assure, en qualité de Conseiller Exclusif d’Al Karama Holding, la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession.

A la suite à la déclaration de l’Appel d’Offres lancé le 22 novembre 2013, infructueux pour insuffisance de prix, l’Etat Tunisien, à travers Al Karama Holding, a décidé de relancer, sur Appel d’Offres National avec un prix minimum de transaction fixé à 43 millions de dinars, la cession de sa participation directe et indirecte dans la société Ennakl Véhicules Industriels.

Un Appel à Manifestation d’Intérêt a été, ainsi, lancé par Al Karama Holding, en date du 25 avril 2014, à la suite duquel une seule candidature de pré qualification à été remise le 12 mai 2014, correspondant au consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file (Groupe LOUKIL).

Etant donné que l’Appel d’Offres a été relancé avec un prix minimum de transaction, préservant ainsi, les intérêts d’Al Karama Holding et à partir duquel chaque candidat ayant manifesté son intérêt accepte ce prix, l’Etat Tunisien, à travers la société Al Karama Holding, a décidé de poursuivre le processus de cession avec le consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file.

Le Comité de pré-sélection a procédé à l’évaluation et la notation de la candidature du consortium, conformément à la grille de notation présentée dans le Dossier de Pré Qualification et a décidé de le retenir.

Communiqué