Les personnes physiques soumises au régime réel ou au régime forfaitaire et exerçant une activité industrielle ou de prestation de services et les personnes qui exercent une profession non commerciale, ainsi que les personnes qui exercent plusieurs activités ou qui réalisent plus d’une catégorie de revenu, sont appelées à déposer leurs déclarations relatives aux revenus réalisés en 2013, y compris ceux exonérés.
Dans un communiqué publié mercredi 21 mai, le ministère de l’Economie et des Finances rappelle que pour éviter le paiement des pénalités de retard, la déclaration doit être déposée au plus tard le 25 mai 2014 (date limite).
Le site Web «www.impots.finances.gov.tn» permet l’édition des formulaires de la déclaration de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de la déclaration de l’impôt forfaitaire, précise la même source.
De ce fait, le site permet de liquider à distance l’impôt avec paiement le jour suivant auprès de l’une des recettes des finances, et ce pour les adhérents au système «de la télé-liquidation des impôts et taxes et paiement aux recettes des finances» exerçant une activité industrielle et de prestation de services et soumis au régime réel, ainsi que ceux exerçant une profession non commerciale quelque soit leur régime d’imposition.
Le même site permet également de déclarer et de payer l’impôt à distance, pour les contribuables ayant adhéré au système de la télé-déclaration et du télé-paiement.
Pour d’amples informations, les contribuables peuvent contacter le centre d’information fiscale à distance au 81 100 400